rabats amovibles pour pochettes

BAYADERA       [  ]

Appelées bayadères en référence aux danseuses Les fameuses rayures bayadères ont été rendues célèbres à l’Opéra par le ballet « La Bayadère » du chorégraphe Marius Petipa qui eut un tel succès à sa création en

BAYADERA, c’est la couleur, l’harmonie et le rythme…

UNE STYLISTE

Marie Cogombles est originaire des Pyrénées Atlantiques. Après une formation de styliste à ESMOD Paris,elle a présenté ses collections « couture » à une clientèle privéependant vingt ans sans jamais rompre avec sa terre ancestrale où elle a toujours fait fabriquer ses modèles.
Passionnée par l’alliance des formes, des couleurs et des matières, Marie s’intéresse depuis 2012 aux tissus traditionnels des Pyrénées. Matières naturelles à la palette de couleurs sans cesse renouvelée, ces toiles de coton, de lin et de laine offrent à la styliste des possibilités de créations originales, en alliance avec le cuir, le métal et des matières nouvelles.

DES SAVOIRS-FAIRE TRADITIONNELS

Perpétrés et renouvelés par les tisserands pyrénéens qui produisent depuis des siècles ces toiles de coton, de lin et de laine qui trouvent avec BAYADERA une nouvelle jeunesse en alliance avec le cuir issu des tanneries ancestrales.

UNE FABRICATION FRANCAISE

Les produits BAYADERA sont 100% fabriqués en France avec le plus grand soin, majoritairement en Aquitaine et à partir de tissus et de cuirsd’origine locale soigneusement sélectionnés.

La toile basque au coeur de la mode ..

BAYADERA se place résolument dans l’univers de la mode contemporaine avec une identité forte issue dutriple héritage

  • des manufactures textiles du piedmont pyrénéen, qui maintiennent un savoir-faire reconnu par le label « Entreprises du patrimoine vivant » et fournissent des matières de qualité exceptionnelle,
  • des ateliers de confection du Béarn dont la compétence est héritée du rayonnement de la manufacture paloise d’André Courrèges,
  • de l’élégance de Biarritz, au style personnel et décontracté.

En associant le meilleur de ces traditions,Marie Cogombles a fondé BAYADERA pour proposer une ligne d’accessoires et de vêtements originaux aux finitions soignées qui font entrer de plain-pied la célèbre toile basque aux rayures colorées dans l’univers de la mode« premium ».